jeudi 8 novembre 2007

L'Ombre(*) et la lumière

Un article sur Libé m’inspire une petite "fable" sans prétention :

[mode être OFF]
Au début était le verbe et le verbe était l’EGO,
Et l’EGO emplissait le terre, l’océan, le ciel ...
[fin mode]

[mode être "ON"(**)]
Je suis l’un face au géant,
J’ai une idée : Rallions par mon faisceau, l’humanité bé(a)tifiée :
"Que ma lumière soit !",
et ... sa lumière chut.
[fin mode]

Eteignez les lumières, le spectacle est fini ... rideau

Et comme il faut toujours payer pour voir, maintenant, il faut régler l’artiste.

Euh, qui a dit "je propose de faire passer les tomates et les œufs pourris" !

(*) Ombre : "homme" en espagnol
(**) Etre OFF / Etre "ON" : jeu de mot sur certains hommes nés dant l’ombre qui dans la lumière se révèlent de quelconque être "on" ...

Aucun commentaire: