Salon automobile de Tokyo : Suzuki présente le prototype Pixy-SSC et son concept de "mobilité durable"
Christophe Jacquemin - 03/11/07
Les Japonais ne sont jamais en panne d'idées. On a pu s'en rendre compte au Salon automobile de Tokyo, reconnu comme le salon automobile International le plus futuriste. Un domaine où le Japon excèle, avec cette annés pas moins de 520 véhicules présentés, dont 71 en première mondiale, des prototypes pour la plupart.
Très remarqué a été le nouveau concept de "Sustainable Mobility" (mobilité durable) de la firme Suzuki avec son drôle de prototype tout électrique, composé de deux unités spécifiques : une voiturette d'une personne, la PIXY, et une unité compacte plus routière appelée la SSC (Suzuki Sharing Coach), l'ensemble - PIXY et SSC associés - formant une automobile complète.
Si l'idée d'un “véhicule de mobilité personnelle" (le i-Swing -voir photo de gauche) avait déjà été présentée par Toyota l'année dernière, ce 3 en 1 rend l'approche encore plus intéressante. Même si elle paraît des plus futuriste, cette idée doit être examinée de près sachant que Suzuki est leader dans le domaine des petits chariots à 4 roues pour les personnes âgées. Etant donné que plus de 20% de la population japonaise a plus de 65 ans, et cette proportion étant en augmentation, on peut s'attendre à ce que le concept séduise. La PIXY peut être avantageusement utilisée pour de courtes distances et à vitesse réduite. Et si besoin, l'existence du SSC - qui embarque deux personnes et leurs PIXY- .fait alors office d’automobile.
Suzuki évoque également la possibilité, sur le même principe, de réaliser un véhicule plus sportif (le SSF) ou un.... bateau (le SSJ) !
En savoir plus :
Communiqué de presse de suzuki :
http://www.globalsuzuki.com/globalnews/2007/1001.html
via : automates intelligents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire